High-Tech

Tt eSPORTS Poseidon Z Touch, un peu d’originalité pour un clavier gamer

On vous présente relativement souvent de nouveaux modèles de claviers gamer, comme les Masterkeys Pro de chez Cooler Master par exemple. Généralement, le nerf de la guerre sur ce type de produit se situe au niveau de la qualité ou du type de switch utilisé, du rétroéclairage, ou du design. Chez Tt eSPORTS, la division périphérique gamer de chez Thermaltake, on essaie de sortir un peu des sentiers battus avec le Poseidon Z Touch et ses zones tactiles sur la barre d’espace.

ttesport poseidon z touch

Pour le coup, voilà quelque chose de vraiment original. Cinq Zones tactiles capacitives programmables sont présentes sur la barre d’espace et permettent, de scroller horizontalement ou verticalement, de zoomer, d’effectuer un clic ou d’y programmer des macros. Il s’agit en fait de la SmartBar développée par Synaptics, mais qui a visiblement un peu de mal à s’imposer chez les autres constructeurs. Ce système, qui n’est pas sans rappeler les touchpads des MacBook, n’est pas une mauvaise idée en soi. C’est plutôt pratique, ça permet de ne pas encombrer le clavier avec des touches supplémentaires, puis le tactile c’est fun et dans l’air du temps. Pour le positionnement dans la barre d’espace, par contre c’est plus discutable. Sachant que la majorité des joueurs utilisent cette touche avec leur pousse, la question est, n’active-t-on pas les zones tactiles lorsqu’on l’utilise ? Ce qui pourrait se révéler fort gênant…

Pour le reste, on est sur du classique pour ce type de clavier. A savoir, des switchs mécaniques propriétaires qui sont en réalité du Kailh (copie chinoise de Cherry) rebadgé, un rétroéclairage bleu avec intensité réglable, de l’anti-ghosting et du n-key rollover, ainsi qu’un switch pour transformer la touche Windows en Ctrl. Le Poseidon Z touch mesure 440 x 133 x 33 mm, et pèse 995 grammes. Il devrait être disponible prochainement pour un MSRP de 120 $, ce qui le place dans la fourchette basse des claviers mécaniques.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire