High-Tech

Lara Croft s’invite sous GNU/Linux

Des rumeurs laissaient penser qu’après un portage sous OS X, la jeune Lara Croft allait aussi s’aventurer sous GNU/Linux (et SteamOS). Ces dernières se vérifient aujourd’hui, le studio Feral Interactive, qui s’est chargé du portage Windows vers OS X, a annoncé que ça allait arriver.

Annoncée pour ce printemps, la version GNU/Linux de Tomb Raider sera identique aux précédentes, sauf qu’elle permettra aux adorateurs du manchot de prendre les commandes d’une jeune Lara Croft sur une île oubliée et loin d’être sympathique. Pour ceux qui ne se souviendrait pas de ce titre de chez Crystal Dynamics (édité par Square Enix), il est apparu en mars 2013 et a eu un franc succès, faisant oublier les quelques loupés des précédents. On le trouve aujourd’hui pour 19,90€ ou 29,90€ en édition GOTY accompagnée des vingt-six (!) DLC apparus ces trois dernières années. Comme quoi, le jeu sous GNU/Linux est possible, il faut juste accepter d’avoir trois ans de retard sur la sortie d’un titre AAA (ce qui permet de le payer moins cher !). Vivement 2019 pour Rise of the Tomb Raider !

tomb raider 2013

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.