Home / High-Tech / La GDDR5X de Micron est en marche

La GDDR5X de Micron est en marche

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 08 min

Alors que tout adepte du culte “des GPU qui poutrent” attend l’arrivée de nouvelles puces accompagnées de HBM et HBM2, on sait que la GDDR5 n’a pas dit son dernier mot avec une évolution en GDDR5X. On reste sur une architecture similaire, et donc facile à intégrer aux schémas existants, mais avec des puces qui consomment moins (1,35V) tout en permettant sur le papier de doubler les fréquences utilisées sur la GDDR5.

NVIDIA et AMD sont forcément intéressées, ce qui tombe bien puisque Micron vient d’entrée en phase d’échantillonage vers ses partenaires (du sampling pour les anglophones). Ils ont le droit à des puces de 8Gb (1Go) et 16Gb (2Go) qui leur permettront de monter des cartes accompagnées de respectivement 8Go à 16Go de GDDR5X, avec un bus mémoire de 256-bit et seulement une puce par canal de 32-bit. En associant cette nouvelle VRAM avec les nouvelles architectures Polaris et Pascal en 14/16nm, on devrait arriver à avoir du mieux côté GPU, même sans taper dans de la HBM. Vivement que les gammes sortent, que l’on puisse voir ce que les constructeurs nous réservent, même si les premières puces de GDDR5X n’offriront pas leur plein potentiel comme le montre le graphique prévisionnel de Micron.

micron vram ddr3 gddr5x

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Guide Complet pour Regarder Coupe du Monde FIFA 2018 sur Differents Appareils

Les sports les plus regardés dans le monde, c’est-à-dire la Coupe du Monde de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :