Home / High-Tech / Gamme Redline, Silverstone annonce le RL-05

Gamme Redline, Silverstone annonce le RL-05

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 06 min

Silverstone vient étoffer son offre de boitiers accessibles en ajoutant une troisième référence à la série Redline, le RL-05. Au format moyen-tour, l’engin succombe au dictat de la mode noir et rouge, avec du mesh en façade et une vitre latérale pour pouvoir admirer sa configuration. La cible est clairement identifiée, le gamer ! Plus précisément, entrée de gamme oblige, le gamer pauvre. En espérant que celui-ci ait quand même pu s’offrir une configuration en adéquation esthétique, parce que voir une P4P800 jaune et marron au travers de la vitre, c’est quand même moins sympa…

silverstone rl 05

 Ouhhhhh, c’est joulieeeeeee !

Aux dimensions de 465 x 445 x 210 mm, il pourra accueillir des cartes mères aux formats ATX et micro-ATX, des cartes graphiques mesurant jusqu’à 14,7″ (37.3 cm), des alimentations de moins de 220 mm et un ventirad ne dépassant pas les 165 mm. Sous le cache servant à dissimuler l’alimentation se trouvent deux emplacements 2,5″/3,5″ pour y installer les périphériques de stockage. Deux SSD supplémentaires pourront aussi être fixés derrière le panneau de fixation de la carte mère. Pour le refroidissement, deux ventilateurs de 140 mm à DEL rouges placés en façade seront fournis. Il sera possible d’en ajouter deux autres de 120/140 mm sur le dessus et un 120 mm à l’arrière. La connectique d’E/S, disposée verticalement à l’avant du boitier, sera composée d’une prise micro, d’une prise casque, de deux ports USB 3.0, mais aussi d’un port USB type C, qui lui se trouve en haut de la proue. La disponibilité et le prix du RL-05 n’ont pas encore été annoncés, mais on se renseigne et on vous tient au courant.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Un milliard d'Instagrammers

Un milliard d’Instagrammers

Il y a désormais un milliard de personnes inscrites sur Instagram. Et combien de selfies …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :