High-Tech

Holoportez vous avec les Hololens de Microsoft

Si la réalité virtuelle est lancée, avec les premiers Oculus Rift livrés ce week-end et les HTC Vive qui vont suivre, Microsoft continue de développer des applications en réalité augmentée. Aujourd’hui, les lunettes Hololens vous proposent de vous Holoporter là où vous le désirez.

microsoft hololens

Vous vous demandez certainement ce qu’est l’Holoportation, comme Microsoft appelle sa technologie. A l’aide de deux casques Hololens et de tout un dispositif à base de multiples caméras 3D, il est possible d’aller plus loin que la visioconférence en “téléportant” un sujet dans l’environnement de son correspondant. Présenté en vidéo (juste en dessous), à l’aide d’une caméra qui retransmet une image plutôt propre, ça n’a pas l’air d’un dispositif destiné au grand public, mais plus ce qu’on appelle un “proof of concept”, soit une démonstration montrant (aux actionnaires) que c’est faisable. Les caméras et le rendu ne sont pas totalement synchronisés et on imagine assez mal comment un tel flux pourrait passer via ADSL (il n’y a qu’à voir la qualité d’une visioconférence Skype avec certaines connexions ADSL 2Mo), surtout que leur démonstration en labo semble déjà pas mal altérée. Ca n’enlève rien à la performance et les curieux pourront s’en mettre plein les yeux en rêvant de la prochaine génération de cabines téléphoniques (ou des déviances possibles via Chatroulette).

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.