High-Tech

De la DDR4 chez Kingmax, tonnerre de Zeus !

Kingmax n’est pas la marque la plus connue, peu parmi les plus jeunes la connaissent, et pourtant ses barrettes de DDR ont connu un gros succès il y a bien longtemps avec leurs puces au format TinyBGA. Il y a presque deux ans, Kingmax lançait de la DDR4, et voici que la firme renouvelle son catalogue avec la seconde génération de DDR4. Certes c’est un peu en retard, mais voici la série Zeus, qui arbore un PCB vert et des radiateurs haut bleu, rouge ou argenté. C’est la farandole des couleurs, pas toujours mariées avec goût ! On trouvera des kits qui pédalent à 2800, 3000 et 3200 MHz avec des latences non connues, et des tensions qui ne le sont pas plus (ses précédents kits étaient en 1.2V en DDR4 3200 mais avec des latences de 24!). Il y aura des modules de 4, 8 et 16Go qui seront vendus seul, ou en kit de deux pour des capacités de 8, 16 et 32 gigots. Le lancement interviendra au printemps sans date précise. Autre détail, on n’en trouvera certainement pas en Gaule, il faudra aller taper chez les voisins plus fournis en références que nous autres.

Ces kits pourraient faire l’affaire si les prix sont les plus bas, et avec le cours de la DDR4 on peut penser qu’ils le seront. C’était une force de Kingmax à l’époque, et il faut que ça le reste si l’entreprise veut vivre dans ce milieu où les géants G.Skill, Corsair, Kingston ou Crucial vampirisent absolument tout ! Pour l’anecdote, la gamme Zeus en DDR3 1600/1866/2133 sera lancée en même temps. (Source TPU)

kingmax zeus ddr4

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.