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Clevo a vendu moins de portables, mais a gagné plus de brouzoufs

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 05 min

Clevo a annoncé avoir vendu 1.42 millions de portables l’année 2015, ce qui représente une baisse de 14% par rapport aux 1.65 millions d’unités vendues en 2014. Toutefois les revenus ont augmenté de 4%, principalement à cause de l’activité business du groupe, secteur où la marge y est bien plus importante ainsi que le profit. Ensuite le milieu de gamme, qui comptait pour seulement 17.2% dans le Chiffre d’Affaire de 2011, vient de passer à 43.5% en 2015 avec un pic atteint pour Q4 2015 avec plus de 50%. La demande en portables pour gamer, domaine où Clevo n’a pas peur d’envoyer du très lourd, poursuit son augmentation régulière, et devrait battre des records en 2016.

Ce marché du portable gamer est aussi bien propulsé par le développement du e-sport en Chine, pays où Clevo observe sa plus grosse croissance. En effet, si le secteur comptait pour 0.5% des ventes en Chine, il est passé à 25% en 2015. Si globalement il y a eu moins de portables vendus, il y en a eu plus dans les branches porteuses et qui génèrent du chiffre et des marges à deux chiffres. En 2015 ce sont donc 531.6 millions d’euros qui sont passés par les mains de la firme, soit 2% de plus qu’en 2014, tandis que les bénéfices sont de 28 millions d’euros, soit ce qui est resté dans les mains des patrons une fois les doigts écartés. (Source Digitimes)

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Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

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