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Express • DX12, quelles performances GPU ?

Les premières tendances

Voici près de 8 mois que Windows 10 a été lancé et avec lui DX12, une API de bas niveau. Avec cette dernière, le coût processeur des commandes de rendu est réduit drastiquement, de quoi améliorer largement les situations de limitation CPU. Il s’agit là d’un des principaux apports de DX12, mais pas l’unique puisque côté GPU, le multi engine permet de créer plusieurs “tâches” de rendu et, lorsque le hardware en est capable, les traiter simultanément pour des gains potentiels. C’est à ce niveau que se différencient les 2 concurrents historiques, avec des puces AMD actuellement plus flexibles et donc capables de profiter présentement de certains bénéfices du multi engine, à contrario de celles du caméléon. De quoi changer le rapport de force ? Verdict dans ce dossier au travers des 4 jeux DX12 disponibles.

premiers retours sur les performances de dx12

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

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