High-Tech

Pascal sera dévoilé à la GTC dans une semaine !

AMD a dévoilé sa roadmap pour les deux années à venir lors de la dernière GDC il y a quelques semaines. Ainsi on a pu découvrir que Polaris ne sera pas le haut de gamme avec HBM2, ce rôle sera tenu par Vega début 2017. Quant à AMD, hormis le fait que sa prochaine campagne de GPU se nommera Pascal, on ne sait rien. En tout cas il n’y a plus longtemps à attendre pour en savoir plus, puisque le grand patron du caméléon fera sa keynote lors de la GTC le 5 avril prochain, soit dans une semaine en gros. Ainsi nous saurons à peu près comment seront découpées les gammes des deux, en attendant un lancement en cours d’année, plus vraisemblablement durant Q3 2016 dans le meilleur des cas, eu égard à la production de masse de la GDDR5X à cette période.

Inutile de dire que les têtes vont tourner également, que les gamers vont être plongés dans l’incertitude du choix entre les deux rivaux, ça sent bon des deux côtés avec les promesses induites par les 14 et 16nm. De plus il y a l’équation DX12 qui s’est invitée, ainsi que celle de la VR, bref on ne sait pas à quelle sauce nous serons mangés, mais le plat sera bon !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire