Home / High-Tech / Un nouveau venu dans la gamme Zenbook Asus : le Flip UX360CA

Un nouveau venu dans la gamme Zenbook Asus : le Flip UX360CA

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 04 min

La dénomination UX des Zenbook Asus vous rappelle certainement quelque chose, et plus particulièrement le modèle UX305 de la marque qui a bien marché : le fabricant reprend ici les principaux ingrédients et essaye d’améliorer un peu le tout. Premièrement avec la charnière, comme son nom l’indique “Flip UX360CA” on pourra tourner l’engin dans un peu tous les sens grâce à une charnière bien pensée qui permettra d’utiliser le portable dans différentes positions : tablette, tente, etc.

Il mesure 323 x 220 x 13.9 mm pour un poids d’1.3kg, ce qui est tout à fait correct pour un modèle 13.3″. Châssis en aluminium brossé, dalle IPS proposée en 1920 x 1080 ou 3200 x 1800pixels, il embarquera un processeur M Skylake d’Intel, au choix le M 6Y30, M 6Y54 ou M 6Y75. Il sera accompagné de 4 ou 8Go de RAM et le stockage (SSD M.2) débute à 128Go et grimpe à 512Go pour les plus fortunés.

Avec sa batterie 3 cellules l’autonomie tournerait autour de 12h, si le chiffre paraît peut être un poil grand on devrait être pouvoir faire une bonne journée de boulot avec. Sa connectique est assez complète avec deux ports USB 3.0, un USB Type-C, une sortie micro HDMI et du WiFi 802.11ac et Bluetooth. D’après NotebookItalia qui est à l’origine de l’information, l’UX360CA devrait arriver cet été sous la barre des 1000€.

asus ux360ca

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Un PC en forme de goutte d'eau

Un PC en forme de goutte d’eau

Weezyo lance un nouveau modèle de PC au design futuriste. Et en plus, l’ordinateur est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :