High-Tech

Oracle exige plus de 9 milliards de dollars de Google pour Java

Voilà un sujet très épineux et qui dure depuis maintenant 2010 : la bataille entre Oracle et Google quant à l’utilisation d’API Java dans Android. Depuis maintenant six ans plusieurs jugements ont eu lieu, et ont d’ailleurs été contradictoires ce qui a amené à porter le dossier à la Cour suprême qui a…refusé de se saisir du sujet. 

Bref, retour au tribunal le 9 mai prochain et chacun commence à revoir ses arguments et ses demandes à commencer par Oracle. Celui-ci estime avoir été lesé à hauteur de 475 millions de dollars mais considère aussi avoir grandement participé (indirectement donc) à la réussite d’Android, et comme on le sait tous Android marche du feu de dieu. A ce titre, il réclame pas moins de 8.8 milliards de dollars ce qui porte l’addition totale à environ 9.3 milliards de dollars !

Il ne fait aucun doute que Google ne l’entend pas ainsi et va préparer ses arguments, la tension entre les deux géants risque de monter petit à petit jusqu’au rendez-vous sur le ring, en mai. (Sources diverses)

java

Et au milieu de l’affaire c’est Java qui coûte la peau des c******* !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.