High-Tech

Plus que quelques jours avant la disponibilité en boutiques de l’écran 5K signé Philips

En septembre dernier, on vous parlait du 275P4VYKEB de chez Philips, il avait pour lui cette définition violente de 5120×2880 pixels. Pour ceux qui ont du mal à appréhender une telle définition, ou qui ne voient pas ce que ça peut faire par rapport à ce que l’on connait aujourd’hui, nous dirons que le 5K est qu WQHD ce que l’UHD est au Full HD, à savoir 4x plus de pixels à afficher ! Pour ceux qui auraient raté la news ou qui auraient oublié simplement cet écran, on va vous le décrire dans ses grandes lignes.

Tout d’abord, il est destiné aux pro avec cette orgie de pixels, presque 15 millions en gros contre 8.3 millions en UHD. Il a une diagonale de 27″ et c’est une dalle PLS type IPS qui officie, son temps de réponse n’est pas donné par contre. La luminosité est de 300cd/m², il couvre 99% de l’espace couleur Adobe RGB et 100% du sRGB, les couleurs sont affichées en 10-bit mais sont traitées en 12-bit nous dit-on grâce à la technologie PerfectKolor. Il a des enceintes de 2W pièce, une webcam de 2MP, il est VESA100, et a un hub USB3.0.

Le pied est ergonomique et répond à la technologie maison de SmartErgoBase qui lui permet de bouger dans tous les plans référence (pivot, swivel, tilt et hauteur). Il a deux ports DP 1.2 qui devront être tous les deux utilisés pour afficher cette définition à 60Hz. Enfin, il est flicker free, sera disponible à compter du début avril. Seul hic, pour ceux qui se sentent de passer sur ce matos pour bosser, il faudra débourser 1599€ TTC, ce qui n’est pas anodin !

philips 275p4vykeb

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.