Home / High-Tech / Intel a bien lancé ses Broadwell-EP

Intel a bien lancé ses Broadwell-EP

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 04 min

Intel a bien lancé hier ses Xeon Broadwell-EP E5 2600 V4. Derrière ce nom se cache 3 versions dont le nombre de transistors va de pair avec le nombre de coeurs actifs. Si la plus grosse version HLC possède 7.2 milliards de transistors pour 24 coeurs, la MLC a 4.7 milliards pour 15 coeurs et la LLC 3.4 milliards pour 10 coeurs. Du coup il y a deux choses que vous devez remarqué, c’est qu’il y a 24 coeurs maxi mais le plus gros des Xeon en a 22, Intel a donc désactivé deux coeurs dans sa version HLC. Autre détail, le Broadwell-E à 10 coeurs alias 6950X devrait donc être de la famille des LLC. Intel pour terminer a donné ses prix et ils sont les mêmes que les Haswell-EP qui possèdent la même nomenclature, sauf que les nouveaux-venus offrent plus de coeurs et de cache à nomenclature équivalente.

Ces Xeon sont assez fournis, et le géant n’a pas intégré de L4 avec son eDRAM, cette particularité restant pour l’instant dédiée aux puces mainstream. On devrait voir des tests arriver, en tout cas il y en a un chez THFR, certes qui porte sur le 2697 V4 à 18c/36t et 45Mo de L3 face au 2699 V3 qui a autant de coeurs et de cache, mais les résultats sont mitigés en fonction des applications. De quoi passer à Broadwell-E dans 2 mois ? Pas si sûr !

intel

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Vers une taxe sur le e-commerce

Vers une taxe sur le e-commerce

Le Sénat vient d’adopter une taxe sur lavente en ligne, calculée en fonction des distances …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :