Home / High-Tech / Une carte d’extension USB 3.1 Type-C chez SilverStone

Une carte d’extension USB 3.1 Type-C chez SilverStone

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 02 min

Avec des cartes mères de plus en plus fournies en connecteurs, en puces additionnelles et autres, la nécessité d’ajouter des cartes filles dans son PC est devenue marginale sur les PC récents. C’est une des raisons pour lesquelles les nouveautés dans le segment se font plutôt rares. Malgré tout, certains constructeurs proposent de nouvelles références, c’est le cas pour SilverStone qui présente l’ECU05, une carte d’extension USB 3.1 Type-C. Elle pourra apporter un peu de fraîcheur à un PC qui n’est pas équipé, c’est à dire quasiment toutes les cartes mères avant le Z170 et le X99.

Plugée sur un port PCI-E 2.0 et alimentée par un connecteur SATA, elle fournira un connecteur réversible USB 3.1 Type-C (10 Gb/s) contrôlé par une puce ASMedia ASM1142, ainsi que 2 ports USB 3.0 Type-A (5 Go/s) contrôlés par une puce VIA Lab VL812. Ces derniers seront de couleurs différentes afin de distinguer celui permettant une charge rapide avec un courant de sortie de 1,5 A. Deux autres ports pourront être ajoutés via un connecteur interne USB 3.0 et le câble qui va bien (non fourni). SilverStone n’a pas encore indiqué de date de disponibilité ni de prix.

silverstone ecu05

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Vers une taxe sur le e-commerce

Vers une taxe sur le e-commerce

Le Sénat vient d’adopter une taxe sur lavente en ligne, calculée en fonction des distances …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :