Home / High-Tech / Steam peut maintenant vous faire devenir expert en cuisine Suédoise…

Steam peut maintenant vous faire devenir expert en cuisine Suédoise…

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 00 min

Les applications de la réalité virtuelle sont nombreuses, beaucoup y voient un intérêt pour le jeu mais il n’y a pas que ça, et une célèbre marque suédoise vient montrer un des autres usages possibles. Steam vient en effet de se doter du jeu gratuit “IKEA VR Experience” pour vous permettre de vous balader et naviguer dans l’univers des cuisines du suédois.

Il vous faut pour cela un casque HTC Vive, et vous pourrez ainsi visualiser et créer la cuisine de vos rêves, meubles, tiroirs, etc. IKEA précise qu’il faut voir cela comme un pilote car les fonctions sont limitées, mais cela va s’étoffer dans le temps et il envisage de plus de le décliner pour les autres pièces de vie. L’usage paraît ici très intéressant car appliqué, il permet de donner un rendu, quelque chose de concret et en 3D, même si cela reste un peu gadget !

Verra-t-on à l’avenir des machines “VR Ready” avec des casques HTC Vive au rayon cuisine, salon ou salle de bains dans les magasins Ikea ? L’avenir nous le dira, mais il est intéressant de voir que des marques comme Ikea ont compris l’intérêt des nouvelles technologies et qu’elle souhaite les exploiter.

ikea vr experience

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Pour offrir un laptop toujours connecté, Google pourrait proposer un Chromebook équipé d’un processeur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :