Home / High-Tech / Té, un petit test officiel pour la Radeon Pro Duo

Té, un petit test officiel pour la Radeon Pro Duo

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 42 min

La carte graphique double Fiji signée AMD est arrivée sur le marché sans faire de bruit. Il faut dire qu’elle possède deux puces qui se comportent comme deux Fiji de Nano du fait du TDP maximal de 350W, et qu’elle est vendue au bas mot 50% plus cher que le prix de deux Nano vendues séparément. De plus AMD n’a pas samplé la presse, ni même un seul site condescendant qui était dans les petits papiers de Roy Taylor, de ce fait les performances ingame de la carte restent presque inconnues étant donné la rareté des cartes et des tests. Certes AMD la destine au monde de la VR, mais quand même il y a des gamers nantis qui pouvaient être intéressés par un des 3000 exemplaires produits.

PCGH a pu tester la belle uniquement sur du 3DMark, le dernier en date qui date de 2013 et qui s’est vu enrichi régulièrement par divers tests, on pense à Fire Strike qui simule de l’UHD même sur un écran qui ne l’est pas. Sur ce benchmark, qui ne reflète pas parfaitement le comportement d’une carte en jeu, la RPD bat tout le monde, y compris la reine GTX 980Ti Lightning de chez MSi , mais on sent bien qu’en UHD même cette double Fiji tire la langue. A lire avec amusement !

radeon pro duo sapphire

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Un nouveau standard pourrait réussir à faire disparaître les mots de passe sur le web. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :