Home / High-Tech / Intel et ASRock bossent sur le plus petit PC du monde, le Deskmini

Intel et ASRock bossent sur le plus petit PC du monde, le Deskmini

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 42 min

Les deux ne sont pas en froid suite à l’histoire des bios débloquant l’overclocking des Skylake non K. ASrock et Intel bossent ensemble pour mettre au point un des PC les plus petits au monde, le Deskmini. Il serait au format mini-STX qui permet quand même d’avoir de la patate en guise de processeur, d’avoir 2 unités de stockage de 2.5″, et le tout dans une cage à lapins aérée de partout de 1.92 litres. Comme on peut le voir sur la photo, le refroidissement est un radbox qui est infiniment plus gaillard que les solutions que l’on voit dans les NUC, ce qui permet d’avoir des Skylake non U. A titre d’exemple, un Core i3 6100 embarqué dans le Deskmini sous Cinebench R15 toperait 392 points là où un Core i7 6500U serait à 323. On peut imaginer donc avoir bien plus de puissance que dans les NUC sans exploser pour autant votre espace vital.

L’idée est bonne, maintenant il faut qu’elle rencontre son public, et qu’elle soit compatible avec un prix qui ne soit pas rédhibitoire, ce qui est loin d’être gagné. ASRock donc s’occupe de la carte mère et du boitier, Intel apporte ses processeurs. Le projet est prévu pour être en Skylake uniquement, on voit mal un Prescott rentrer dedans. Nous ferons un point sur ce vieux P4 dans quelques semaines histoire de s’amuser un peu ! (Source TPU)

asrock deskmini

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Le plein de nouveautés signées EA

Le plein de nouveautés signées EA

Entre Battlefield 5, Sea of Solitude ou l’inévitable FIFA 19, EA a fait le plein …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :