Accueil » Ah ben crotte ! Sapphire lance une R9 390 TOXIC !
High-Tech

Ah ben crotte ! Sapphire lance une R9 390 TOXIC !

Comme nous le disons au sujet des cartes du caméléon lancées ces dernières semaines et basées sur des “vieux” chipsets, nous allons le répéter à propos de la nouvelle carte signée Sapphire. Certes elle a du chien avec son ventilateur Tri-X équipé d’un radiateur avec chambre de vapeur et de gros caloducs qui parcourent la longueur totale, mais elle arrive bien tard avec en point de mire Polaris voire Pascal dans les semaines qui viennent. Elle embarque un GPU Grenade ex Hawaii avec ses 2560 SP, ses 160 unités de texturing et ses 64 ROP, sans oublier les 8 gigots de GDDR5 sur bus 512-bit. Sapphire a poussé encore plus les fréquences à 1120 MHz du GPU, mais a conservé les 6000 MHz de la VRAM.

Alors oui, cette carte sera certainement réussie, silencieuse et efficace dans son refroidissement, mais elle arrive beaucoup trop tard sur le marché. De plus on se demande pourquoi Sapphire a mis tant de temps pour la sortir, puisque la gamme Toxic s’enrichissait de modèles plus tôt dans les autres générations de GPU. Pas de prix mais est-ce bien un problème alors que tout le monde sent le vent de Polaris et Pascal passer entre les deux gros orteils ! (Source Expreview)

sapphire r9 390 toxic

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Sam_2.0
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur