High-Tech

Cortana ne fera plus d’infidélités à Edge et Bing

Si vous avez un peu suivi l’aventure Windows 10, vous savez que l’un de ses éléments phares est l’ajout de l’assistante numérique Cortana. C’est le Siri sauce Microsoft, interconnectable entre tous les appareils de l’écosystème Windows et Microsoft veut développer la chose pour la rendre indispensable.

Mais pour que Cortana fonctionne correctement, il faut qu’elle soit associée à ses deux potes le navigateur Edge et le moteur de recherche Bing. Vu que d’autres navigateurs et moteurs de recherche commençaient à proposer une intégration de (ou des interactions avec) Cortana, la Raymonde a décidé d’éviter les débordements en faisant en sorte qu’une recherche via Cortana ne puisse passer que par Bing et Edge, rien d’autre. Il sera toujours possible d’utiliser votre navigateur favori et un autre moteur de recherche (du genre Google), mais pas à l’aide de l’assistante numérique. Ce faisant, on peut se demander à quoi va servir le gadget s’il ne répond pas aux attentes des utilisateurs. Edge peut passer (il y a bien des utilisateurs sous Internet Explorer), mais Google est synonyme d’Internet pour Tata Suzanne et toute sa fratrie. Microsoft a-t-elle fait le bon choix ? On en doute.

cortana quebec

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.