Internet Explorer est second ! – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Internet Explorer est second !

Internet Explorer est second !

Depuis des mois, voire des années, NetMarketShare continue de scruter les navigateurs et fait référence dans le domaine par la précision de ses statistiques. Si au départ Internet Explorer était intouchable avec ses nombreuses versions et surtout son intégration d’office dans Windows, petit à petit, ses parts ont commencé à baisser en même temps que l’émergence de vraies forces comme Firefox ou Chrome. Ces derniers temps, Firefox s’est maintenu et Chrome a grimpé haut, mais encore en dessous de la bande d’IE. Mais ça c’était avant le drame ! En effet, ce qu’il s’est passé en avril 2016 est historique, puisque pour la première fois depuis 20 ans, IE est détrôné. Certes il n’y avait pas grand suspens, et l’étude des courbes de croissance montraient que tôt ou tard, ce qui vient de se passer se passerait.

Ce n’était donc qu’une question de temps, et c’est fait. 41.71% contre 41.33%, la passation de pouvoir a eu lieu pour 0.38% si précieux ! Firefox de son côté reste relativement stable, avec une tendance à la baisse observée depuis juin 2015 malgré un soubresaut en novembre et décembre 2015. Safari et Opera restent loin derrière avec des parts de marché dont les courbes sont aussi passionnantes qu’un épisode d’Amour Gloire et Beauté. Enfin on voit que « autres » reste cantonné à 0.4% de parts. La question qui interroge désormais, est de savoir où en est Edge, est-il comptabilisé dans les IE ? Ou pas du tout ? Pour lui, ce n’est pas parce qu’il est dans W10 qu’il est automatiquement utilisé, ce qui pourrait expliquer que Chrome a continué à progresser.

navigateurs internet avril 2016 nms

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Messenger Lite étendu à 132 autres pays

La version light de la messagerie instantanée de Facebook a été ouverte à 132 nouveaux …