Accueil » Xeon D : 3 modèles de plus
High-Tech

Xeon D : 3 modèles de plus

Les Xeon D, ce sont ces petites puces SoC d’origine Broadwell qui supportent l’hyperthreading également. Au départ il y avait les D1520 et D1540, respectivement quadcore et octocore, qu’Intel a remplacé par les D1521 et D1541. Puis en début d’année, le géant a ajouté le D1531 qui est un hexacore, et surtout le D1571 qui lui est un 16 coeurs/32 threads. Avec ces bestioles qui moulinent à des fréquences comprises entre 1.3 et 2.5 GHz, Intel a soigné le rendement et la consommation, bien aidé par la gravure en 14nm de ces ULV. La famille vient de s’agrandir avec 3 nouvelles références dont la nomenclature se termine par 19, mais quel est ce message caché dans les chiffres ? Florian enquête s’il est pas trop bourré…

Il y a le D1529, 4c/8t qui pédale de 1.3 GHz, avec ses 6Mo de cache et son TDP de 20W. Puis vient le D1539, 8 coeurs et 16 threads plus tard, il mouline entre 1.6 et 2.2 GHz épaulé par 12Mo de cache L3, le tout sous TDP de 35W, et enfin il y a le D1559, qui a 12 coeurs et 24 threads, 18Mo de L3, et qui a un TDP à 45W. Avec cette offre, Intel consolide sa position sur les serveurs à basse consommation, et il fait bien de le faire puisqu’en cas de réussite de Zen, il risque de souffrir un peu plus. (Source CPU World)

 

Intel

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • Xekos
  • Zorkadi
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur