Accueil » Samsung ne voit aucun avenir aux TV OLED
High-Tech

Samsung ne voit aucun avenir aux TV OLED

C’est le chef de la branche TV chez Samsung qui l’a dit au nanard Korea Herald ! Kim Hyun-Seok a affirmé que la demande quasiment insignifiante et que les tout petits progrès réalisés sur les dalles montraient que l’OLED pour la TV ne serait pas la direction choisie par son groupe pour les années à venir. Pour mémoire, sur le peu de modèles vendus dès 2013, Samsung a glané la grosse majorité du marché, mais les coûts exorbitants ont obligé le coréen à arrêter d’en vendre dès 2014. La question de savoir si un géant comme Samsung peut influencer l’avenir de la technologie, la réponse est évidemment positive.

Car de la TV au PC, il n’y a qu’un pas. Et par conséquent, si celui qui a les plus grosses cuisses solides du marché rend le tablier sur l’OLED TV, alors il le rendra également pour les moniteurs PC. Si Samsung dit que ça coûte un bras et que ça ne peut pas percer tant que les progrès ne seront pas plus importants, alors l’OLED dormira encore longtemps. Cela implique que le rétro-éclairage LED a de beaux jours devant lui, et il faut avouer que ces dernières années, on a vu apparaître une grande diversité de dalles pour tous les usages, ainsi que divers formats et fréquences de rafraîchissement. Et cette richesse est manifestement rentable, en plus de suffire à bien des égards à 90% de la planète. Dans cette optique, on peut s’attendre à des améliorations dans les domaines déjà entamés des écrans LED, mais d’ici à ce que l’OLED perce, il faudra attendre, encore !

Car de mémoire de geek, on parle de l’OLED depuis plus d’une décennie, et il ne s’est jamais rien passé de concluant depuis, tant et si bien qu’on se disait qu’il y avait couille dans le potage. Samsung le confirme avec ses mots, alea jacta est !

femme tres laide

OOOOOhhhh Laide ! Jamais si c’est pour en arriver là !

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • NekZzi-
  • Zack Loire
  • juju
  • Kzerka
  • Mesys
  • Leon Hartstrife
  • SLXW
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :