Accueil » Opera 37 intègre un bloqueur de publicité
High-Tech

Opera 37 intègre un bloqueur de publicité

Le navigateur Opera vient de passer en version 37 et s’il y a une chose à retenir sur sa note de version, c’est qu’il intègre désormais de base un bloqueur de publicité. L’option n’est pas activée de base, ce qui évitera à ceux qui dépendent de la publicité pour financer leurs sites de pousser les hauts cris.

Comment l’activer allez-vous nous demander ? C’est tout simple. Vous commencez par taper ceci dans la barre d’adresse :

chrome://settings

Cela va vous mener à la page de gestion des paramètres (vous auriez aussi pu passer par Menu → Paramètres), là vous vous chercherez « Bloqueur de publicité » (Block Ads) et vous pourrez choisir une option proposant de bloquer les publicités pour surfer trois fois plus vite sur le web. Et voilà, plus besoin d’AdBlock, µBlock ou autre logiciel tiers pour vous débarrasser de la publicité (sauf peut-être sur vos sites préférés ?) avec l’assurance d’être tranquille en plus de consommer moins de RAM d’après ce qu’en disent les développeurs du navigateur.

En plus de ce changement majeur, une nouvelle option permettant de laisser les vidéos en premier plan a été ajoutée (fonctionnel partout, sauf sur DailyMotion). Sinon, le navigateur s’est mis à jour pour être compatible Chromium/Blink 50 et corrige quelques bogues en plus d’avoir amélioré sa stabilité (note de version d’Opera 37). Toutes ces fonctionnalités sont déjà disponibles pour ceux qui ont le navigateur installé (sous Windows ou OS X) et vous pourrez les essayer en vous rendant sur la page de téléchargement du logiciel si ça n’est pas le cas.

opera logo 2015

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

18 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Zento
  • Horus_Hercule027
  • BananeM63LGBT
  • Luzrod
  • Kzerka
  • Zack Loire
  • Dymøn'.
  • Smog/ Tony Snow

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :