High-Tech

Windows 10 pourrait rester gratuit après le 29 juillet dans certaines conditions

Comme vous le savez très certainement (vu que Microsoft essaie de vous y faire passer par tous les moyens), l’offre de mise à jour gratuite depuis Windows 7, 8 et 8.1 vers Windows 10 se terminera le 29 juillet pour l’anniversaire de la sortie du dernier système d’exploitation de la Raymonde.

Cependant, une annonce sur un des blogs de Microsoft (celui dédié à l’accessibilité) semble faire comprendre que dans certaines conditions, l’offre pourrait être prolongée. Le message laissé par Daniel Hubbell, le gourou de l’accessibilité chez Microsoft, n’est pas très détaillé, mais fait comprendre que les utilisateurs ayant l’usage des outils d’assistance de la Raymonde pourraient continuer de se voir offrir la migration gratuite. Ces outils sont le narrateur (qui lit ce qu’il y a à l’écran), la reconnaissance vocale, d’autres services dans le genre (facilitant l’usage par un biais ou un autre) et Microsoft comprend ses applications (Mail, Edge et autres) dans le lot. Il va falloir attendre pour avoir des précisions à ce sujet, mais Satya aurait une idée de Windows 10 limité aux applications de l’écosystème Windows (genre Chrome OS ?!) que ça ne nous étonnerait qu’à moitié. Affaire à suivre !

windows cadenas

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire