High-Tech

Polaris devrait arriver fin mai, juste avant le Computex

NVIDIA a lancé ses premières cartes utilisant une nouvelle finesse de gravure (16nm FinFET pour remplacer le 28nm) et on attend du coup du mouvement chez AMD, qui prévoit des puces Polaris en 14nm FinFET pour cette année. L’attente ne sera apparemment pas longue, car à en croire le site ZoLKoRn, le constructeur aurait déjà envoyé des invitations pour une grosse annonce qui devrait avoir lieu entre le 26 et le 31 mai, dans le « Las Vegas d’Asie » soit Macau.

Une fourchette placée juste avant le Computex (31 mai – 4 juin) et certainement pas pour rien. Ainsi, le web aura du grain à moudre en attendant et le plus gros salon hardware de l’année permettra aux partenaires d’AMD de présenter des cartes à puces Polaris 10 et 11 (les R9 400), avec une mise en vente qui pourrait rapidement suivre. La certitude pour tout fan de GPU de vivre un mois de mai rempli de rumeurs et autres joyeusetés, avec une rentrée de septembre 2016 qui comprendrait un gros lot de nouvelles références (et peut-être de nouveau des ordinateurs portables gaming équipés en AMD ?) pour renouveler le parc des joueurs. Une information à tout de même prendre avec des pincettes, mais qui semble bien partie pour être vérifiée.

amd polaris chip banner

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire