High-Tech

Ansel : l’outil de photographie 3D dans un jeu est en développement

Avec le lancement de la GTX 1080 et 1070, Nvidia en a profité pour redéfinir la notion de capture d’écran dans un jeu. Jusque-là le Impr.ecran régnait, mais ça c’était avant. En effet, l’ancienne méthode impliquait d’avoir un timing juste pour faire la meilleure capture, qui se révélait être souvent à côté de la plaque. Avec Ansel, vous pourrez choisir précisément l’image de votre choix, et comment ? Ansel permet de figer une scène 3D et vous autorise à tourner autour, à 360°, dessus/dessous, bref vous permet de naviguer dans la scène, et ainsi lorsque vous aurez votre pause préférée, pof vous pourrez mettre ça dans la boite. Il sera même possible d’enregistrer une image en “3D”, c’est à dire la scène figée. Nvidia y applique des plus des filtres tels que le HDR ou le grain pour donner un “style” à votre image au gré de vos envies.

Néanmoins, pour que ça marche, il y a un mais : il faut que les jeux gèrent cette fonctionnalité, et pour l’instant il y a quelques titres compatibles, comme The Witcher 3 ou encore Paragon. La mauvaise nouvelle, pour ceux qui adorent regarder leur oeuvre, c’est que Ansel n’est pas encore disponible ni intégré à Geforce Experience. la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est nul besoin d’avoir une GTX 1080 pour en profiter, tout ce qu’il y a au-dessus d’une GTX 650 supportera Ansel, comme indiqué sur la page officielle.

ansel tw3

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.