Asus lance 4 nouvelles cartes mères X99 – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Asus lance 4 nouvelles cartes mères X99

Asus lance 4 nouvelles cartes mères X99

L’arrivée d’une nouvelle famille de processeur est toujours le bon alibi pour lancer de nouvelles cartes. Asus emboîte le pas d’EVGA, Gigabyte ou encore MSi avec 4 nouveaux modèles. Les choupinettes sont donc les X99 Deluxe II, X99-A II, X99-E et enfin la ROG Strix X99 Gaming. Pour rappel, seule la Deluxe II fait partie de l’offre bundle Doom, mais comme le communiqué de presse décrit les cartes de type gaming dans la liste de celles qui sont compatibles, on peut penser que ladite liste va s’allonger, au moins pour la Strix, puisque clairement elle est orientée gaming celle-là, ou alors il y a une subtilité qui nous échappe. En gros, elles ont toutes 8 slots de DDR4, 28 ou 40 lignes PCIe selon ce que le CPU pourra gérer, du son Crystal Sound 3 sauf la Strix qui a du SupremeFX, du réseau Intel I218-V, du M.2, de l’USB 3.1, etc.

Seule la Deluxe II a une carte ThunderboltEX 3 dans le bundle alors que les autres cartes sont juste TB Ready, et on trouve du Wifi sur cette même Deluxe II ainsi que sur la Strix. Autre détail, la X99-E n’a pas de ports U.2, les autres en ont 2 ou 1 selon le modèle. Tout ça pour dire que la nouvelle génération arrive, et qu’il va falloir casser son porte-brouzoufs si vous voulez passer sur Broadwell-E, on attend des tests officiels mais le passage devrait apporter sa dizaine de % en plus en général à modèle successifs de la même gamme, on attend aussi de voir de ce que donnera un 10 coeurs dans l’espace public riche ! En tout cas, force est de reconnaître que la Strix a du chien, et qu’elle est relativement sobre, exception faite des LED de couleur. Plus de détail sûrement au Computex.

asus-x99-strix-ledasus-x99-strix

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Snap Map trop précis ?

Les défenseurs du droit à la vie privée s’inquiètent de la précision du service de …