Home / High-Tech / Lenovo devient le premier vendeur d’ordinateurs portables au monde

Lenovo devient le premier vendeur d’ordinateurs portables au monde

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 30 min

Comme vous le savez très certainement, il y a des boites qui passent leur journée à comptabiliser tout ce qui se déplace ou se vend sur notre jolie planète. TrendForce en fait partie et s’est intéressé au marché des ordinateurs portables sur le premier trimestre 2016. Résultat des courses, ils nous présentent ce tableau :

trendforce marche notebook q1 2016

On va éviter de faire attention à la dernière colonne du tableau, car comparer le dernier trimestre 2015 (salut la rentrée des classes et St Nicolas) et le premier trimestre 2016 (bon, ok, il y a quand même les soldes) n’a pas d’autre intérêt que d’afficher une tendance (regardé juste le total de livraison et vous comprendrez que la comparaison est faussée). On retrouve par contre un trio de tête qui bouge pour une fois, Lenovo ayant réussi à dérober la première place à Hewlett Packard. Dell reste sagement en troisième place, suivi par ASUS. Acer et Apple échangent leurs places, Toshiba continue sa décente et Samsung essaie de revenir sur ce marché. C’est relativement mérité par Lenovo, qui a une gamme d’ordinateurs portables assez cohérente et multiplie les offres de remboursement pour donner envie, en plus d’avoir une politique tarifaire assez correcte. Reste maintenant à découvrir si comme tous les autres constructeurs qui ont un jour atteint la première place, l’entreprise va continuer de bien travailler ou se servir de son image pour faire des gros sous en se reposant sur ses acquis. A suivre !

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Un nouveau standard pourrait réussir à faire disparaître les mots de passe sur le web. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :