Accueil » AMD pourrait avancer la sortie des GPU Vega à octobre 2016
High-Tech

AMD pourrait avancer la sortie des GPU Vega à octobre 2016

Avant toute chose, sachez qu’on est toujours dans le domaine de la grosse rumeur, basée sur du recoupement d’informations officieuses et des bruits de couloirs. Mais il semblerait qu’AMD se voit obligée de modifier ses plans au sujet de ses gammes Radeon, et ce pour deux raisons.

Premièrement, et cela ne surprendra personne, son principal concurrent NVIDIA a déjà dévoilé ses GTX 1070 et 1080 à base de GP104 Pascal et comme elles arriveront respectivement sur le marché les 10 juin et 27 mai (soit avant le Computex), le haut de gamme actuel d’AMD va en prendre pour son grade, puisque l’on n’aura d’informations sur Polaris qu’après l’événement prévu pour le 26 mai. Deuxièmement, à en croire les sources de nos confrères de chez NordicHardware, AMD ne serait pas prête à présenter ses cartes Polaris pour le Computex, ce qui n’arrangerait pas leur image en plus d’apparemment avoir fini d’user leurs partenaires constructeurs, fatigués du manque de compétitivité du constructeur depuis 2012. Les R9 Fury ont eu la primeur de la HBM (avec le problème d’approvisionnement qui allait avec), mais ne suffiront peut-être pas à tenir jusqu’à 2017 face à la nouvelle gamme du caméléon. Seul échappatoire, sortir Vega plus tôt que prévu, pour avoir de quoi contrer le segment enthousiaste de NVIDIA. C’est en tout cas ce que l’on peut lire chez nos confrères de chez 3DCenter. Des rumeurs qui trainent sur Vega 10 (aka Greenland), on parlerait d’une puce qui profite des nouvelles finesses de gravure, accompagnée de HBM2 et qui pourrait compter 4096 Stream Processors. De quoi tenir tête au GP104 de NVIDIA (qui ne devrait pas le remplacer avant 2017) et remplacer la gamme actuelle R9 Fury.

Le 26 mai et le Computex étant proches, nous n’aurons pas longtemps à attendre pour démêler le vrai du faux. Dans tous les cas, nous étions restés sur l’idée qu’AMD comptait sortir une Radeon capable d’offrir les performances d’une R9 490 ou R9 490X dans le milieu de sa nouvelle gamme Polaris, avec un rapport performance/prix imbattable. Un choix tout à fait judicieux puisque ce segment compte le plus de ventes et qu’une telle carte pourrait satisfaire plus d’un joueur. Reste à voir si AMD va accepter de céder sur le segment enthousiaste (Vega 11 vs GP102) pour se focaliser sur les segments performance (Polaris 10 vs GP106) et haut de gamme (Vega 10 vs GP104) ou si le besoin de redorer son blason va la faire se lancer dans un combat sur tous les fronts en même temps, chose très peu aisée vus les moyens du concurrent. Affaire à suivre !

AMD pourrait avancer la sortie des GPU Vega à octobre 2016

Et Navi en 2017 alors ?!

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Zorkadi
  • Luzrod
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur