High-Tech

Western Digital obtient tous les voyants au vert pour le rachat de SanDisk

Ce n’était un secret pour personne et Guillaume vous en parlait le mois dernier avec les résultats financiers de Western Digital : ce dernier va gober SanDisk. L’affaire date d’octobre de l’année dernière, pour un montant de 19 milliards de $ tout de même (ça fait un paquet de BX !). Toutefois une opération de ce type ne se fait pas du jour au lendemain et le dernier verrou vient officiellement de sauter : le ministère du commerce de la république de Chine (MOFCOM) vient de donner son accord.

C’est pourquoi dès le 12 mai prochain le rachat de SanDisk sera effectif et Western Digital en sera propriétaire. Reste à voir dans le futur ce que cela va changer et comment WD va en tirer profit, notamment sur l’expertise de SanDisk sur les domaines NAND / SSD. Pour ce dernier, l’avenir nous dira s’il reste autonomne comme HGST ou s’il se fait complètement absorber.

sandisk

Continuera-t-on à voir ce logo à l’avenir ?

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.