High-Tech

Le PCB de la GTX 1080 Founder Edition se dévoile

On sait qu’un lot de GeForce GTX 1080 Founder Edition est dans la nature, mais il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les premières images de son PCB se dévoilent sur la toile. On sait qu’il y a un GP104 et de la GDDR5X de chez Micron sur la carte, mais de quoi le reste se compose-t-il ? La réponse en image.

Le PCB de la GTX 1080 Founder Edition se dévoile

Comme toujours, les fuites sont faites d’images sortant d’un smartphone du siècle dernier !

On retrouve un PCB relativement similaire à celui de la GTX 980, avec un étage d’alimentation tout de même plus musclé puisque composé de 5+1 phases, contre 4+1 sur l’équivalente à puce Maxwell. On ne trouve comme prévu qu’un seul connecteur d’alimentation PCIe 8-pin sur ce modèle, mais il reste de la place au cas où un partenaire constructeur voulait en ajouter un second. Il est par contre trop tôt pour dire si les fixations permettront de réutiliser des dissipateurs achetés pour les gammes précédentes. La carte s’offre aussi deux connecteurs SLI, compatible avec le GeForce GTX SLI HB Bridge (HB pour High Bandwith) que NVIDIA sort pour l’occasion, promettant une bande passante doublée par rapport à ce qui était possible sur Maxwell. Par contre, vu que seul un pont à deux ports est présenté, on ne sait pas si ceux à trois ou quatre ports suivront, ce qui obligerait les passionnés du multi-GPU à garder leurs vieux ponts, qui devraient vraisemblablement toujours être compatibles. (source : VideoCardz 1, 2)

nvidia gtx sli hb

Oh, le zouli pont ! (en fait, l’arrière-plan est encore plus sympa si on regarde bien)

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire