Accueil » Le PC-O9 de Lian Li est lancé
High-Tech

Le PC-O9 de Lian Li est lancé

Vous vous souvenez de ce boitier double compartiment de Lian Li nommé PC-O9 ? Il avait été présenté lors du CeBIT en mars dernier. Il vient de se voir lancé, pas par terre, et sera disponible en boutiques mi-juin pour un tarif Lian Liesque de 449.90€. Mais ça faisait un bon moment que chez le constructeur on n’avait pas un peu varié les plaisirs. En effet, un compartiment est fait de verre trempé, l’autre est en aluminium brossé, conférant à l’ensemble un look classieux et sophistiqué, et pas sobre (voire tristounet comme cela arrive chez Lian Li).

Dans le compartiment alu, vous trouverez l’alimentation et les unités de stockage. Les limites sont de 290mm de long pour l’alim (comptez les câbles qui resteront sur place si votre bloc n’est pas 100% modulaire) et il y a jusqu’à 6 x 3.5″ et 2 x 2.5″, et ce via cage amovible refroidie par 2 moulins de 120mm. La partie verre trempée accueille les composants de l’ordi, à savoir le trio magique CPU+Mobo+RAM+GPU. La carte mère est ATX ou µATX, et le ventirad ne doit pas dépasser 16cm de hauteur. Ce coin peut accueillir 3 moulins de 120mm sur le dessus (ou un AIO), mais surtout il y a 3 ventilateurs de 120mm qui sont placés entre les deux compartiments et qui évacuent la chaleur depuis l’espace verre trempé vers celui aluminium, apportant ainsi la chaleur vers les disques durs et l’alimentation. Certes il y a des ouïes, certes on suppose que Lian Li a fait ainsi pour ne pas casser l’homogénéité du style du verre trempé, mais est-ce bon comme flux d’air ?

On retrouve le panneau des connectiques avec 4 USB3, les prises son audio, il y a à l’arrière de quoi régler les LED qui colorent l’intérieur du compartiment du verre trempé, enfin il y a des filtres à poussière sur le sommet, le bas et le capot latéral en aluminium. Pour terminer sur cette boite qui mesure quand même 354mm de largeur x 482mm de longueur x 465mm de hauteur et pèse 8.6kg, il y aura deux coloris qui sont en fait la couleur de la bande alu en face avant qui sépare les deux compartiments et qui comporte les connectiques : noir ou rouge, illuminé.

lianli pc o9 prez

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Zorkadi
  • Smog
  • Xekos
  • Julien
  • SLXW
  • Frédéric
  • Leon Hartstrife
  • Adrien Marmoud
  • rysered

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!