High-Tech

AOC sort un 27 WQHD élargissant le cercle de la famille 81

Avec son Q2781PQ, AOC élargit donc sa série 81. Le modèle du jour est au final un engin de 27 pouces avec sa dalle IPS, offrant 2560×1440 pixels, et ayant un temps de réponse de gris à gris de 4ms. Sa luminosité est à 350cd/m², son contraste dynamique à 50 millions : 1, ses angles de vision de 178) en H/V, il a deux HDMI, un DP et un VGA, et il offre 60Hz en guise de taux de rafraîchissement définitive qu’est ce qu’il a de spécial ? Premier truc, son style : plutôt fin et élégant avec un pied asymétrique, et des bordures fines, 5.7mm partout sauf en bas où on passe à 6.25mm, on est loin par exemple de la grossièreté d’un Q2775PQU par exemple de chez AOC également.

Il est Flicker Free, c’est à dire qu’il diminue le scintillement du rétro-éclairage par la technique du rétro-éclairage direct des diodes sur la dalle, contrairement au Edge LED qui utilise en gros des miroirs pour réfléchir la lumière émise. Cependant, c’est le minimum syndical en 2016, et hormis son look, cet écran a quand même de sacrées ressemblances avec tous les autres utilisant la même dalle chez les concurrents. On tourne un peu en rond par conséquent, et celui-ci ne supporte pas le taux de rafraîchissement variable légiféré par VESA et détourné par AMD et Nvidia. La garantie est de 3 ans sur site, il sera lancé courant juillet à 349€ TTC en guise de MSRP.

aoc q2781pq

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.