Accueil » Edge a enfin de vraies extensions dans la build 14342 de Windows 10 Insider
High-Tech

Edge a enfin de vraies extensions dans la build 14342 de Windows 10 Insider

S’il y a bien une chose que les utilisateurs du nouveau navigateur web Edge de Microsoft attendent, ce sont les extensions. Les deux dernières builds Insider de Windows 10 en ont apporté quelques-unes et la 14342 en rajoute trois, en plus de permettre de les installer d’une manière plus conventionnelle.

Edge a enfin de vraies extensions dans la build 14342 de Windows 10 InsiderEt activation sous Edge [cliquer pour agrandir]

La nouvelle gestion des extensions de Edge via le Windows Store

Si vous allez sur le menu des extensions, il vous mène toujours à la même page pour vous présenter le catalogue de ce qui est compatible avec Edge. On y trouve AdBlock, AdBlock Plus et Pinterest en plus de ce qui était déjà présent, mais cette fois on ne télécharge rien, juste à cliquer sur un bouton pour être envoyé sur le Windows Store, qui se chargera d’installer l’application. Une fois retourné sur Edge, le navigateur vous fera savoir qu’une extension a été ajoutée et vous demandera si vous désirez l’activer ou pas. Il reste tout de même un bogue, si vous désactivez toutes vos extensions, le navigateur ne fonctionnera plus, il faut donc les désinstaller lorsque vous n’en aurez plus l’utilité.

Ca n’est pas la seule chose qui change, mais c’était un point attendu par les utilisateurs. On trouve aussi un Skype qui s’offre une version UWP comprenant les frimousses présentées précédemment, un thème tout noir et un mode plein écran (qui n’ira pas plus vite en SLI ou CrossFire). Edge se dote de fonctionnalités tactiles (pour passer d’un onglet à l’autre ou naviguer), le Feedback Hub se réorganise pour que ses catégories soient plus faciles à comprendre (par contre pas de nouvelles quêtes pour ceux qui s’étaient pris au jeu), l’Action Center autorise à supprimer un message d’un simple clic sur le bouton central de la souris (molette), Bash évolue aussi (plus de détail ici), les sites web pourront directement appeler leurs applications compatibles Windows (à voir si ça peut avoir un aspect pratique) et un tas de corrections sont faites (enfin !), même s’il reste encore quelques problèmes de fonctionnement (du genre tous les produits de chez Symantec qui créent des écrans bleus). Microsoft prépare son Anniversary Edition et ne le fait pas à moitié. Espérons pour leurs utilisateurs que cette dernière soit un succès. Les plus curieux pourront trouver la note de version complète de la build 14342 à cette adresse.

Edge a enfin de vraies extensions dans la build 14342 de Windows 10 InsiderQuest Hub [cliquer pour agrandir]

L’interface et l’Insider Hub dans sa rubrique “Quest”

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • Sam_sus
  • LegendmaNje
  • Horus_Hercule027
  • ScreaX21
  • rysered
  • MaTroX
  • Fumi OwO
  • IGZ Zorkadi
  • Leon Hartstrife

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :