High-Tech

Du gameplay accéléré pour Doom sous Vulkan et avec une Titan X

Non, l’API de bas niveau Vulkan n’accélère pas le gameplay sous Doom. Il s’agit simplement d’une vidéo ingame faite par le caméléon qui bénéficie d’une version spéciale de Doom avec Vulkan. Et cette vidéo a un rendu accéléré volontairement choisi par le caméléon pour donner du rythme (espérons que ce n’est pas pour cacher un jeu mou du genou). On y voit un joueur PC qui joue pas mal, ce qui nous change de la vidéo mollassonne de l’autre jour avec un pad de PS4. Cette fois, on nous permet de rencontrer l’univers d’un PC, et comme la licence Doom est historiquement une référence en matière de jeu solo, on se délectera de ces images.

Certes c’est moins sombre que le 3, indéniablement, et surtout on voit un framerate qui jamais ne faiblit, ce qui est de bonne augure pour la suite des affaires. Car nous n’oublions pas que le titre final qui est lancé aujourd’hui doit avoir un nombre d’images par seconde débloqué, et pas à 60 comme sur la beta multijoueurs qui n’a rassuré personne sur cet aspect du titre. Pour ce qui est du solo, faisons confiance à ID Software pour nous pondre un jeu violent et à la jouabilité facile, instintif, avec un moteur qui réagit au doigt et au clic. Vous avez la vidéo Youtube ci-dessous, ou la version MP4 non compressée dans le lien un peu plus bas.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.