Accueil » Plein de systèmes de watercooling vendus chez Asetek
High-Tech

Plein de systèmes de watercooling vendus chez Asetek

Avant, le système de watercooling ne valait que parce qu’il n’était de type DIY, en deux mots il vous fallait tout choisir et franchir le pas pour un néophyte se révélait presque impossible s’il n’était pas accompagné par un poto déjà équipé. Et puis petit à petit les systèmes déjà montés et pré-remplis sont apparus, mais n’ont pas spécialement percé du fait d’une concurrence sur le ventirad CPU féroce (double tour, caloducs en nombre fou, 3 ventilateurs, etc etc) et de prix encore trop élevés. Et puis les grandes marques s’y sont intéressé, et les prix ont un peu baissé, et les modèles se sont multipliés, mais d’une qualité moindre que les DIY usinés impeccablement. Dans le lot, il y a un fabricant qui a fourni presque tout le monde, et qui a déposé des brevets partout, c’est Asetek. Ce dernier a fait des procès un peu partout également, on se souvient de CoolIT ou encore de Gigabyte et AMD récemment, mais il défend son beefsteak.

Alors qu’il avait mis 5 ans pour vendre un million de ses AIO, Asetek a passé les 3 millions en 4 ans et ceci s’est déroulé durant le 1er trimestre 2016. Aujourd’hui, les AIO sont dans la même impasse que les ventirads CPU, à savoir que les constructeurs ont épuisé apparemment toutes les voies pour les faire progresser. Dernièrement on a vu quand même se distinguer deux classes, les AIO luxe type Swiftech et EKWB, à la finition quasi parfaite, et les AIO du peuple, moins chers, moins bien finis (c’est quand qu’ils feront des trous de fixation dans de l’acier et pas de l’aluminium qui se fore trop vite au bout de deux montages) mais qui font quand même le boulot plus ou moins bruyamment. En tout cas ces bestioles ont le vent en poupe !

asetek 585lx

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • BananeM63LGBT
  • Dymøn'.
  • Anthonio_Loucass
  • Marlon29
  • SLXW
  • Xekos
  • Leon Hartstrife
  • Smog/ Tony Snow
  • Zack Loire

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :