Home / High-Tech / Le problème des performances des Radeon sur Doom est confirmé et en cours de rectification

Le problème des performances des Radeon sur Doom est confirmé et en cours de rectification

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 28 min

Il n’aura échappé à personne que les Radeon offrent des performances assez calamiteuses sur Doom. On arrive souvent à voir une GTX 960 battre une R9 290, alors que techniquement il n’y a pas photo entre ces cartes, pas le même marché ni le même domaine de prédilection. Alors que sur la beta, tout le monde était content et tout semblait respecter la hiérarchie des GPU telle que nous la connaissons, la version finale tourne à l’eau de boudin. Des commentaires disséminés ici et là sur NeoGaf par exemple rapportent une incompréhension liée à ces performances, quand bien même les derniers pilotes Crimson 16.5.2 hotfix sont utilisés. Alors sur Twitter, ID Software répond aux questions.

Alors quand on pose la question “que s’est-il passé entre la beta et la finale pour qu’une R9 390 se fasse fesser par une GTX 960”, Tiago Sousa d’IDS répond simplement que la beta était un mélange de réglages moyen, il semblerait qu’il y ait un souci en ultra avec les ombres, ça plus deux autres choses non détaillées. Il termine en disant qu’AMD est en train de bosser sur ça. Gageons que le pilote miracle arrive vite, et que la hiérarchie soit de nouveau respectée pour que celui qui a investi 300€ se retrouve avec des performances supérieures que celui qui a investi 200€ !

ribery

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Un nouveau standard pourrait réussir à faire disparaître les mots de passe sur le web. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :