Des SSD M.2 à l'interface NVMe d'ici la fin de l'année chez AMD ? – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Des SSD M.2 à l’interface NVMe d’ici la fin de l’année chez AMD ?

Des SSD M.2 à l’interface NVMe d’ici la fin de l’année chez AMD ?

Avec ses SSD R3 et R7, AMD a une gamme de SSD rebadgés, mais complète. Du moins complète quand il n’y avait que des SSD au format 2.5″. Car depuis, on a vu du mSata, du M.2, et gérant en plus l’interface MVMe, celle censée remplacer à terme le vieil AHCI. Alors pour se tenir à jour, AMD devrait lancer d’ici la fin de l’année des SSD R9 justement M.2 et NVMe. La seule chose dont on soit sur, c’est que peu importe le délai, ce ne sera pas des unités fabriquées par AMD, mais encore une fois rebadgées par ses soins. Il faut dire que la concurrence est déjà rude, et voir AMD se jeter dans ce secteur, en retard par rapport aux spécialistes du genre, ne peut qu’amener à s’interroger sur le bien-fondé d’une telle décision, de même que voir AMD sur le marché de ma barrette, le tout avec une visibilité proche de celle que l’on a quand on est dans une tempête de brouillard à Val Thorens.

Alors certes ça peut être intéressant, faut-il que les prix suivent, et tant qu’AMD achètera et rebadgera à son compte ces SSD, ça fera toujours un intermédiaire de plus et les prix ne seront pas attractifs, c’est mécanique ! On préfère voir le géant sur du bon CPU et du GPU top, clairement… (Source Anandtech)

amdlogo

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Messenger Lite étendu à 132 autres pays

La version light de la messagerie instantanée de Facebook a été ouverte à 132 nouveaux …