Home / High-Tech / Les tests de GTX 1080 sont là !

Les tests de GTX 1080 sont là !

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 28 min

Ca n’avait plus rien d’un secret, l’accord de non-divulgation (ou NDA en acronyme anglophone) tombait aujourd’hui pour les GTX 1080. Résultat des courses, les tests pleuvent tout autour du globe. Au Comptoir, nous n’avons pas eu les grâces de NVIDIA qui n’avait apparemment pas beaucoup de samples pour la France et il vous faudra attendre que l’on récupère une carte de fabricant pour vous en parler à notre sauce. En attendant, voici les heureux testeurs qui ont pu mettre leur petite mimine sur la bête :

Vous ne rêvez pas, il n’y a qu’un seul site de hardware français à recevoir un sample de cette GTX 1080. Pour quelle raison ? La même que d’habitude, toucher plus de monde, point sur lequel les gars de la mercatique ne chôment jamais. Du coup, vous pourrez vous tourner vers Hardware.fr ou aller voir des sites généralistes si vous n’aimez pas lire l’anglais (ou une autre langue au choix).

Pour revenir à la carte, c’est sans surprise qu’on découvre que NVIDIA a bien bossé sa copie et su faire expérience de ce qui pêchait sur Maxwell. Ashes of the Singularity n’est plus un terrain de jeu où AMD règne en maître et la carte tape fort en WQHD (2560×1440) laissant l’UHD (3840×2160) pour plus tard (la 1080 Ti peut-être ?), même s’il est possible d’envisager cette définition en ne mettant pas tout à fond dans certains jeux. Avec ses caractéristiques de base, soit 1603/1766MHz pour le GP104 et 10010MHz pour ses 8Go de GDDR5X, la carte n’est pas spécialement gourmande et offre un ratio performances/consommation qui fait oublier l’ancienne génération.

Les performances à l’overclocking n’ont pas été plus poussées que ça (faute à des solutions logicielles pas encore au point), mais le GP104 prend effectivement les 2GHz et la VRAM les 11000MHz sous le blower du caméléon. Les aventuriers pourront donc s’y essayer à leurs risques et périls. On ne vous spoile pas outre mesure et on vous laisse vous faire votre idée sur la chose en croisant les informations de ces différents papiers !

Les tests de GTX 1080 sont là !

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Un nouveau standard pourrait réussir à faire disparaître les mots de passe sur le web. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :