High-Tech

Un waterblock EKWB pour la Asus Sabertooth Z170S qui vaut la moitié de la carte mère seule !

EKWB ne lâche pas le marché, et après ses AIO prestigieux dans la qualité et le silence, la firme slovène a aussi investi dans le waterblock à usage presque unique. Ca fait déjà un moment que le fabricant lance des waterblocks dédiés à une carte mère ou un ensemble de cartes mères ayant un design socket+VRM identique entre elles. La dernière trouvaille, c’est le waterblock pour la Asus Sabertooth Z170 S, la fameuse carte toute blanche d’Asus avec son habillage un peu militaire. Il utilise le block EK-Supremacy EVO et l’adapte pour que le processeur Skylake et les MOSFET soient bien refroidis, ce qui implique de les dépouiller du radiateur originel au préalable.

La base est en cuivre recouverte de nickel pour éviter l’oxydation et le noircissement du cuivre à court terme, tandis que le top est en acrylique. Au-delà des performances qu’on imagine impeccables pour qui veut se faire un bordel DIY, EKWB a bossé le look et les couleurs pour que l’harmonie avec le blanc demeure, et c’est réussi. Le seul truc chelou, c’est souvent le cas chez EKWB, c’est le prix qui est assez élevé pour ce type de produit destiné à un marché restreint, c’est probablement une des raisons pour lesquelles les tarifs sont si hauts, il faut rentrer dans ses frais. Comptez 119.95€ pour le bousin pour une carte mère qui se monnaye autour des 220€ : oui ce n’est pas anodin !

ekwb asus sabertoooth z170s

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire