Accueil » Expérience • Bloomfield bon pour la casse ?
High-Tech

Expérience • Bloomfield bon pour la casse ?

Votre i7 920 est-il encore valeureux ?

Lancé par Intel fin 2008 pour inaugurer l’architecture Nehalem, Bloomfield a connu une grosse popularité pour plein de raisons. Le coût de la plateforme Enthusiast, bien qu’élevée pour bien des gens, n’a pas freiné son succès avec un Core i7 920 qui était facile à monter à 4 GHz, et ce grâce à la révision D0 parue un peu plus tard. Ce fut également la première fois qu’un contrôleur mémoire était pensé pour un fonctionnement en triple canal, cela pouvait de plus permettre aux plus férus de se gaver de RAM grâce aux 6 slots. Le hype de l’époque était donc un 920 à 4 GHz, épaulé par 3x2Go voire 6x2Go de DDR3. Nous allons voir si 7 ans 1/2 plus tard, ce bon vieux Bloomfield tient encore la route pour celui qui veut jouer sur PC à des titres récents.

que vaut le core 2 quad en 2016 ?

 

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur