High-Tech

Une mobale X99 FTW K chez EVGA

EVGA avait déjà une grosse mobale LGA2011-3 dans son catalogue avec la X99 FTW, mais l’arrivée des puces Broadwell-E de chez Intel lui a donné envie de la remettre au goût du jour. C’est pourquoi la firme présente aujourd’hui la X99 FTW K dont l’esthétique a été légèrement remaniée.

Une mobale X99 FTW K chez EVGA

On est toujours sur du format E-ATX sur cette mobale qui offre huit slots DIMM DDR4 et un étage d’alimentation à huit phases à ceux qui aiment cette plateforme élitiste. Elle a le droit à cinq slots PCIe 3.0 x16 (compatibles SLI 4-Way, même si cela ne sert à rien avec les GTX 1080, et CrossFire X), dix connecteurs SATA 6Gb/s et, contrairement au premier modèle, elle a le droit à un port M.2 32Gb/s. A côté de ça, on trouve deux puces réseau (Killer E2400 et Intel), une solution audio faite pour les joueurs et un double BIOS pour pouvoir faire mumuse avec les tensions, timing et fréquences. En bonne carte mère pour clocker, elle a aussi le droit à des boutons directement sur le PCB et à un écran de débogage au cas où vous iriez trop loin. Pas encore de prix annoncé, mais la bestiole devrait approcher les 300€.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire