High-Tech

Que vaut une GTX 1080 sous un Arctic Accelero Xtreme IV ?

En l’absence de GTX 1080 custom, on a pour l’instant dû se contenter des modèles Founder Edition de NVIDIA. Si le blower fait bien son job avec la puce GP104 (Pascal) et la GDDR5X, la question de savoir où la carte pourra aller avec un autre système de refroidissement se pose et les gars de chez PC Games Hardware s’y sont collés. Ils ont retiré le blower et sont partis sur un Accelero Xtreme IV de chez Arctic, un gros bestiau qui n’a pas peur d’aller dissiper 300W pour une 60aine d’€uros.

nvidia gtx 1080 fe arctic accelero xtreme iv pcgh

Résultat des courses ? Ca n’est absolument pas la température qui empêche la montée en fréquence de la puce, mais l’étage d’alimentation de la carte. Avec un seul connecteur PCIe 8-pin et une solution logicielle limitant les bidouillages, pas moyen d’aller taper trop haut. Coller un dissipateur haut de gamme (à air ou liquide) sur une Founder Edition se heurtera donc à la limite d’alimentation de la carte (225W). Il faudra donc attendre un modèle de référence avec plus de jus ou carrément un modèle custom pour découvrir jusqu’où le GP104 et la GDDR5X pourront monter. En attendant, on vous laisse avec la vidéo du test de PC Games Hardware.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.