Home / High-Tech / Les applications Android arrivent officiellement sous Chrome

Les applications Android arrivent officiellement sous Chrome

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 25 min

Voilà une nouvelle qui va plaire à plus d’un adepte de l’écosystème Google. Cela fait un moment que le géant du web nous promet un lien entre le Play Store et celui de son navigateur Chrome. On a pu voir quelques titres se présenter sur l’un comme sur l’autre, mais depuis l’attente se fait longue et certains commençaient à penser que ça n’était que des paroles en l’air.

Et pourtant, lors de la Google I/O 2016, la firme a montré que la chose était en route sur le planning de l’événement et par une annonce. Un atelier est prévu à ce sujet et les 50 premiers développeurs à passer leur application Android sous Chrome y gagneront même un Chromebook. Un excellent moyen pour le géant de faire passer ses applications Android sous Windows via son navigateur (évitant que Microsoft ne récupérer la chose dans son Windows Store) et d’enfin donner de l’intérêt à ses Chromebooks, qui vont devenir de parfaites petites consoles pour qui aime les jeux que l’on trouve sur smartphone ou tablette (vous savez, tous ces trucs qui commencent par Candy ou finissent par Rush). Reste maintenant à voir combien de temps il va falloir pour l’application de cette nouvelle politique, la migration d’un si gros catalogue n’étant pas chose aisée ! (source : WCCFtech)

google play

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Un nouveau standard pourrait réussir à faire disparaître les mots de passe sur le web. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :