Home / High-Tech / Dota 2 pourrait devenir compatible Vulkan la semaine prochaine

Dota 2 pourrait devenir compatible Vulkan la semaine prochaine

On a vu la course au développement de jeux pour la nouvelle API DirectX 12 de Microsoft, mais ça n’est pas la seule nouveauté sur ce segment puisque le Khronos Group a sorti le successeur d’OpenGL, Vulkan. Il semblerait que le MOBA de Valve, Dota 2 disponible uniquement sur Steam, soit le premier à en profiter comme un de leurs développeurs l’a récemment annoncé sur Reddit.

Avant la fin du mois, les versions Windows 64-bit et GNU/Linux 64-bit du titre devraient devenir compatible Vulkan (comme semble le prouver la base de données Steam). Rien n’est dit pour Mac OS X, puisque Apple préfère pousser à l’utilisation de son API propriétaire Metal, en refusant l’intégration de Vulkan pour l’instant. Ca n’est pas le meilleur terrain de jeu pour aller analyser les gains de performances entre deux API, mais cela permettra peut-être au titre de devenir encore plus accessible (tout du moins côté hardware, car pour y jouer il faut relativement s’accrocher ou parler russe). Espérons que d’autres studios suivent la tendance par la suite et que Vulkan se développe rapidement, ce qui pourrait bien arriver plus vite que prévu maintenant que Google ouvre son Play Store à Chrome et compte tenu du fait que Vulkan est compatible avec toutes les architectures mobiles, pc et consoles. (source : Phoronix)

vulkan logo 2

Une théière en mid-lane, on aura tout vu !

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

<p><strong>Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.</strong></p>

A voir aussi

Le moteur Bing toujours plus intelligent

Le moteur Bing toujours plus intelligent

Intelligence artificielle et reconnaissance d’objets sont au programme des nouvelles évolutions de Bing. – Microsoft …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :