High-Tech

Oui, il y aura des GTX 1070/1080 iChill X3 et X4 chez Inno3D

Inno3D vient de publier un petit article indiquant que les prochaines GTX, Pascal donc, seront refroidies par le ventirad iChill Air Cooling. Il aura, comme les Airboss X3 et X4 sur Maxwell 2, 3 moulins de 92mm de diamètre, avec la présence sur la X4 d’un petit moulin de 50mm sur la tranche chargé de refroidir la chaleur véhiculée par deux gros caloducs plats situés sur les VRM. Un gros schéma vaut mieux que de longs discours, voici ce qu’il faudra attendre :

inno3d ichill acps

La firme cependant nous promet un nouveau dessin des pâles des 3 ventilateurs, 123 ailettes d’aluminium composant le corps du radiateur, et bien entendu la présence de ce 4è moulin qui constitue la technologie Active Power Cooling System. Alors certes, ça ne paye pas de mine ces grands noms et ces acronymes, mais on se rappelle surtout que de toutes les GTX 980Ti par exemple, c’est celle d’Inno3D qui était la plus silencieuse de toutes et celle dont les ventilateurs émettaient un bruit en charge dans les graves apaisant les oreilles comparé aux aigus des autres solutions. On souhaite la même chose pour les GTX 1070 et 1080. On pense également qu’avec un tel système de refroidissement, les puces pourront dépasser allègrement et d’elles même le turbo max commercial, puisque la température critique faisant tomber les fréquences ne sera quasiment jamais (sauf dans des tours sans flux d’air) atteinte. (Source TPU)

inno3d ichill airblade

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.