Et Doom avec la GTX 1080 et les derniers hotfix AMD 16.5.2.1, ça donne quoi à la fin ? - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Et Doom avec la GTX 1080 et les derniers hotfix AMD 16.5.2.1, ça donne quoi à la fin ?

Et Doom avec la GTX 1080 et les derniers hotfix AMD 16.5.2.1, ça donne quoi à la fin ?

Doom, c’est en ce moment le sujet jeu à la mode. Il faut dire qu’on sait qu’il pédale avec Vulkan puisque le caméléon possède une version spéciale dont il s’est servi pour promouvoir sa GTX 1080, ceci suscite la curiosité. On a vu qu’AMD a publié un patch sous forme de pilote pour rétablir les performances de la R9 390 et 390X, sans mentionner les autres cartes. Du coup on aimerait bien savoir si Tahiti, Hawaii ou Tonga, voire même toutes les cartes 28nm de l’ex fondeur sont impactées par ces gains de performances. Et puis la GTX 1080 est sortie, donc ça serait cool de voir comment elle se situe face à des GTX 980Ti customisées, ou même la Fury X. Tout ça, on va le savoir avec PCGH qui a fait une grosse mise à jour de son article initial paru le 13 mai.

Tout d’abord, ils ont mesuré les gains, ou absence de gains, sur 5 cartes qui sont les Fury X, R9 390, R9 380X, R9 280X et R9 270X. Après une série avant/après, il s’avère que seules les Fury X et R9 380X ne gagnent rien. Les 3 autres prennent en Full HD entre +36 et +77%, et en WQHD entre +24 et +62%. Ensuite on voit d’une manière plus générale dans le jeu que la GTX 1080 Foufoune Der Edition, qui a donc une limite de fréquence liée à la température, poser une GTX 980Ti customisée et complètement représentative des cartes custom du marché. Allez, à vous de faire un peu de lecture !

doom gayzou

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

NumWorks, la première calculatrice graphique open source

NumWorks, la première calculatrice graphique open source

NumWorks est une petite révolution française dans le monde de la calculette. C’est la première …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :