Accueil » Tranquille comme le Tranquillo Rev 4 de Gelid
High-Tech

Tranquille comme le Tranquillo Rev 4 de Gelid

Gelid a lancé sa 4è révision de son Tranquillo, rien que ça ! D’un point de vue descriptif, on a donc un ventirad format tour, avec 4 caloducs en U de 6mm de diamètre, avec la technologie Direct Touch qui met les caloducs aplanis au contact direct du heatspreader du processeur, mesurant 154mm de haut x 128mm de large x 62mm d’épaisseur, et secondé par un moulin de 1200m de diamètre pédalant entre 750 et 1600 tours par minute, avec des nuisances sonores comprises entre 12 et 26.7 dBA, et ayant une pression statique de 2.18mm de flotte, amen ! On s’est posé une question, qu’est ce qui différencie une rev 1, 2 ou 3 de cette rev 4. Alors on a maté des photos, comparé des caractéristiques, et on est arrivé à la conclusion suivante donnée dans le prochain chapitre (c’est comme les feux de l’amour, c’est chaque jour insupportable de devoir attendre le lendemain pour ne pas connaitre le dénouement, qui interviendra dans 2 mois…)

A chaque révision, les dimensions du radiateur s’amenuisent, surtout d’un point de vue profondeur puisque la Rev 4 est la moins épaisse de toutes. Ensuite, il a un dessin d’ailettes particulier qui, vue de dessous, n’est pas rectangulaire mais bien biscornu, ce qui pourrait avoir des conséquences dans l’aide à la pénétration du flux d’air, mais qui, d’un point de vue usinage, coûte moins cher puisqu’il y a moins de matière aluminium. Par contre la rev 4 est la seule à être Direct Touch. Il est compatible tous sockets, sauf le LGA2011 Vx pour lequel il faudra acquérir un jeu de fixations. En tout cas le prix est sympa, il est de 29€, et le bousin est garanti 5 ans, par contre bon courage pour le trouver en Gaule, et bon courage à lui pour s’imposer dans un marché déjà saturé de ventirads de ce calibre.

gelid-tranquillo-rev4-dtouchgelid-tranquillo-rev4

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • SLXW.
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Xekos
  • Sam_2.0
  • Smog
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Adrien Marmoud

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur