Accueil » “AMD sera compétitif vis à vis d’Intel avec Zen” dixit AMD lui-même
High-Tech

“AMD sera compétitif vis à vis d’Intel avec Zen” dixit AMD lui-même

Nous n’en savons rien à vrai dire, mais c’est ce qu’a déclaré John Taylor qui un des pontes d’AMD. Il est là pour vendre son truc, évidemment, sans donner le moindre détail technique. Nous nous permettrons quand même, vu le passé d’AMD de ces 5 dernières années, de garder notre oeil méfiant. Le môssieur s’est fendu de quelques phrases volontairement rassurantes, et à quelques encablures du Computex où AMD y fera sa conférence, c’est une façon de faire monter la pression. Si pour Polaris on n’attend pas un saut de performances majeur mais plutôt un rapport perf/watt plus que doublé par rapport aux cartes 28nm comme l’a expliqué par le passé Raja Koduri, pour Zen, on est dans le flou, sentiment mélangé d’optimisme et de circonspection. Il a donc attaqué par ceci son entrevue :

Zen will compete with Intel on performance, power and specifications – not just price

Pour AMD donc, Zen ne sera pas l’énième puce à ne se battre que sur le prix pour assurer ses ventes, il devrait offrir des performances que l’on peut penser du niveau de Skylake, ou Kaby Lake dans le meilleur des cas, même si nous ne savons pas quelles différences il y aura entre les deuxième et troisième génération Intel. En Fait la stratégie d’AMD pour Zen tourne autour de 3 axes : le jeu, la VR et les datacenters (avec un Zen Opteron bardé de coeurs) Et donc Zen devrait percer et être adopté plus massivement, y compris dans les portables. Voilà ce que dit Taylor de nouveau :

For the first time since I have been at AMD, I can say with absolute confidence that AMD has the products and strategies to change any negative perceptions customers may have had. AMD has moved ‘upstream’ with its support from HP in the new business class Elitebook and believe me we will get into premium products like Dell XPS, Lenovo Yoga, and HP Spectre and many more

Donc pour conclure, notre gadjot est plein d’espoir, et il le vend bien. Nous on espère que la firme tiendra parole, et que l’on retrouvera un marché plus équilibré. Taylor pense que Zen va changer le regard des gens sur sa boite, on a envie de le croire, mais surtout on jugera sur pièce. Trop de belles paroles se sont transformées en pétard mouillé depuis des années, et donc qu’AMD nous pardonne de ne pas entièrement être aussi joyeux et guilleret que lui ! (Source itwire)

amdlogo

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Anthonio_Loucass
  • Mesys
  • Xekos
  • MɘᴙYll
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • James Connor

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :