Home / High-Tech / GeIL lance de la DDR4 avec LED intégrées

GeIL lance de la DDR4 avec LED intégrées

Article mis à jour le 17 août 2016 à 10 h 23 min

GeIL, qui a longtemps fait figure de matos pointu vendu à prix d’or et difficile de dénicher sur notre caillou, lance sa DDR4 EVO-X. Jusque-là, rien à dire de spécial, si ce n’est que ces barrettes noires sont surmontées d’un radiateur un peu haut, et ont des puces normales. On en trouve depuis la DDR4 2666 à la 4133, avec des tensions comprises entre 1.2 et 1.4V, et des capacités de 4, 8 ou 16Go pièce. Du coup on peut aussi en trouver en kits dual et quad canal pour des capacités totales de 8, 16, 32 et 64Go. Mais ce qui fait l’originalité des EVO-X ne vient pas de là.

geil-evo-x

En effet, dans la partie haute du radiateur se cache une puce Hybrid Independant Light Module qui s’occupe de gérer chaque LED en fonction de chaque puce, et ces dernières sont alimentées par une double source de courant. Sur cette partie, encore une fois, il y a deux prises, une fan qui se raccorde à la carte mère et qui sert à alimenter les LED, tandis qu’il y a une autre prise de l’autre côté en 9V/12V qui sert à choisir le mode d’illumination des LED. Tout cela se pilote également du PC par des applications, mais comme les EVO-X seront présentées au Computex, on en saura un peu plus dans quelques jours, car l’intérêt final nous échappe un peu. Autant on comprend qu’il y a un éclairage, autant ces branchement supplémentaires sont un peu too much et secondaires vis à vis des puces mémoire.

geil-evo-x-fans

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

De la réalité augmentée dans les Stories Facebook

De la réalité augmentée dans les Stories Facebook

Facebook va bientôt ajouter à ses Stories la possibilité de gribouiller en réalité augmentée. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :